FAIRE FLEURIR

FAIRE FLEURIR met en présence un danseur, des cailloux, deux musiciens et tout un climat d’ombres et de lumières dans un espace terriblement réduit en hauteur. Assis tout autour de cette caverne de voiles sans parois, le public observe une inclinaison imposée vers le sol. Tout se déroule à une hauteur qui ne permet pas à l’homme de s’ériger sur ces deux jambes, debout. Comme dans un endroit souterrain, dans un lieu reclus, secret ou inaccessible, quelques humains se lient à la recherche d’un corps capable de tenir à quatre pattes.

Chorégraphie, interprétation : Nicolas Fayol

Composition, interprétation : Mont Analogue (Alex van Pelt et Benjamin Lupus)

Vidéo-Lumière : Jeronimo Roé

Regard extérieur : Rebecca Journo

Administration, production : Elise Remy

Production : Collectif Hinterland

Coproduction :  Kidderminster Label, La Place de la Danse – CDCN Toulouse, Les Scènes croisées de Lozère – scène conventionnée d’intérêt national –  Art en territoire, ICI – CCN Montpellier Life Long Burning – projet soutenu par la commission européenne, Collectif FAIR-E/ CCN de Rennes et de Bretagne, MILLE PLATEAUX – CCN La Rochelle, Attitude – Montpellier.

Résidences : Hangar Computer Club – Vénissieux, Le Garage d’Octon.

Projet soutenu dans le cadre du programme Etape Danse, initié par l’Institut français d’Allemagne - Bureau du Théâtre et de la Danse, en partenariat avec :

La Maison, CDCN Uzès Gard Occitanie

Le théâtre de Nîmes-scène conventionnée d’intérêt national –  Art et Création - danse contemporaine

La fabrik Potsdam

Interplay International Festival contemporary dance (Turin) en collaboration avec La lavanderia a Vapore / FondazionePiemonte dal Vivo (Piémont)

et l’aide de la DGCA - ministère de la Culture et de la Ville de Potsdam

Avec le soutien de la région Occitanie dans le cadre de l'aide à la création

  • faire fleurir montpellier 2
  • faire fleurir montpellier
  • image faire fleurir